Title : |
Les Mange-pas-cher |
Material Type: |
printed text |
Authors: |
Thomas Bernhard (1931-1989), Author ; Claude Porcell, Translator |
Publisher: |
[Paris] : Gallimard |
Publication Date: |
impr. 2007 |
Other publisher: |
45-Malesherbes : impr. Maury |
Series: |
Collection Folio No. 4628 |
Pagination: |
1 vol. (131 p.) |
Layout: |
couv. ill. en coul |
Size: |
18 cm |
ISBN (or other code): |
978-2-07-034802-2 |
Price: |
5,60 EUR |
Languages : |
French (fre) Original Language : German (ger) |
Abstract: |
« Voici l'un des plus beaux textes de Thomas Bernhard. Il date apparemment de la fin des années soixante-dix, et l'on y retrouve bien sûr les thèmes habituels : l'existence au degré de difficulté le plus haut d'un être de l'esprit engagé dans une recherche totale et mortelle. Ici, c'est la physiognomonie appliquée à quatre personnages ordinaires rencontrés à la cantine populaire (à ce qu'il y a de plus quotidien donc), dans le disocurs bernhardien en abyme, et en écho aux périodes difficiles dont parlent les romans autobiographiques.Mais au-delà de la thématique, ce texte est peut-être surtout, lui aussi, une composition grandiose, une magnifique dentelle, une partition magistrale dont les amateurs auront le plus grand plaisir à découvrir une variation supplémentaire. »Claude Porcell. |
Les Mange-pas-cher [printed text] / Thomas Bernhard (1931-1989), Author ; Claude Porcell, Translator . - [Paris] : Gallimard : 45-Malesherbes : impr. Maury, impr. 2007 . - 1 vol. (131 p.) : couv. ill. en coul ; 18 cm. - ( Collection Folio; 4628) . ISBN : 978-2-07-034802-2 : 5,60 EUR Languages : French ( fre) Original Language : German ( ger)
Abstract: |
« Voici l'un des plus beaux textes de Thomas Bernhard. Il date apparemment de la fin des années soixante-dix, et l'on y retrouve bien sûr les thèmes habituels : l'existence au degré de difficulté le plus haut d'un être de l'esprit engagé dans une recherche totale et mortelle. Ici, c'est la physiognomonie appliquée à quatre personnages ordinaires rencontrés à la cantine populaire (à ce qu'il y a de plus quotidien donc), dans le disocurs bernhardien en abyme, et en écho aux périodes difficiles dont parlent les romans autobiographiques.Mais au-delà de la thématique, ce texte est peut-être surtout, lui aussi, une composition grandiose, une magnifique dentelle, une partition magistrale dont les amateurs auront le plus grand plaisir à découvrir une variation supplémentaire. »Claude Porcell. |
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